01 42 91 92 44

contact@equisign.fr

Tour Opus 12, 77 Esplanade du Général de Gaulle

92081 Paris La Défense Cedex

Sécurisez vos envois de fichiers lourds sur Outlook/Office 365

AccueilSécurisez vos envois de fichiers lourds sur Outlook/Office 365

MFT facilite et sécurise vos envois de fichiers lourds sur Outlook ou Office 365, en fonction de l’offre souscrite par votre organisation.

Notre solution de transfert de fichiers certifiée CSPN par l’ANSSI facilite vos envois de données classifiées, tout en les protégeant d’éventuelles cyberattaques ou fuites de données.

Utilisez l’interface MFT Online, rapide à prendre en main, grâce à un plugin sur format logiciel (Outlook) ou bien grâce à une messagerie SaaS (Office 365). Cette facilité d’utilisation assure la sécurisation de vos flux documentaires électroniques, sans pour autant bousculer les habitudes quotidiennes de vos collaborateurs.

Les plugins MFT Online d’envoi de mails chiffrés Outlook et Office 365 vous permettent de transférer facilement vos données classifiées, tout en maintenant leur cybersécurité.

Plugin d’envoi de gros fichiers via Outlook ou Office 365 – Rapide et sécurisé

La solution d’envoi de gros fichiers via Outlook (messagerie sous format logiciel) ou grâce au plugin Office 365 (messagerie SaaS) MFT online vous permet d’authentifier les destinataires habilités. En effet, en fonction de la classification de l’information et de son degré de confidentialité, la protection est renforcée :

  • Chiffrement de bout en bout en AES-256 (d’un navigateur à l’autre, sans aucune rupture) ;
  • Niveau de sécurisation différencié en fonction de la classification de l’information (Adobe CDS) ;
  • Authentification forte à double facteur (OTP mail ou SMS) qui permet de vérifier l’habilitation associée à l’identité numérique du destinataire ;
  • Identification numérique par le biais de mots de passe, X509, SAML et LDAP ;
  • Disponibilité temporaire des fichiers, durant une période définie au préalable ;
  • Cryptage des mails sur Outlook ou Office 365, au bout d’une certaine durée de disponibilité ou d’un certain nombre de téléchargements ;
  • Traçabilité des envois, des réceptions ainsi que des empreintes des fichiers transférés et des adresses IP associées aux postes concernés (donnant des preuves juridiquement probantes face à un tribunal) ;
  • Chiffrement au repos des données sensibles, stockées temporairement dans un cloud souverain certifié SecNumCloud (IaaS) par l’ANSSI ;
  • Espace de stockage mutualisé, situé en France, et certifié ISO 27001 ;
  • (…)

MFT Online sécurise vos démarches d’envoi de données classifiées et sensibles. Que vous choisissiez le mode « On premise » avec un plugin Outlook d’envoi externe, au sein de votre organisation, ou bien le mode licence avec une messagerie intégrée dans la suite Microsoft Office 365 pour l’envoi de gros fichiers, notre solution permet à vos équipes de réaliser leurs envois de documents, tout en les protégeant des éventuelles fuites de données et cyberattaques.

Chiffrement mail sur Office 365 – MFT Online Premier et Entreprise

Accessible directement depuis votre navigateur, notre plugin de messagerie SaaS vous permet de bénéficier d’un chiffrement de vos mails sur Office 365. Inclus dans nos offres MFT Online Premier ou MFT Online Entreprise, cette sécurisation de bout en bout vous permet d’assurer un accès réglementé et maîtrisé à vos données sensibles.

En effet, les fichiers transférés par cette messagerie ultra-sécurisée, présente sur notre plateforme mutualisée, sont uniquement consultables par les personnes identifiées comme habilitées. Un programme (Adobe CDS) intégré à la solution d’envoi MFT Online Office 365, de cryptage de mails, approuve ou désapprouve automatiquement les accès demandés aux documents sensibles transmis par votre organisation.

Pour ce faire, un système d’authentification forte, à double facteur, est mis en place. Par mot de passe, LDAP, SAML ou X509, le programme détermine si votre identité numérique est autorisée à considérer les données chiffrées du document reçu.

Grâce à la solution de messagerie SaaS MFT Online, vos équipes pourront facilement envoyer des fichiers lourds avec Office 365, en toute sécurité.

Au sein d’une seule et même plateforme, en tant qu’administrateur, vous assurez la gestion des accès, des niveaux d’authentification, des historiques d’envoi ainsi que de la création d’espaces d’échanges spécifiques. En effet, en fonction des contraintes métiers, des projets en cours ou bien des appels d’offres sensibles auxquels votre organisation répond, les fichiers transmis concernent des acteurs différenciés et admettent des classifications plus ou moins élevées.

MFT Online vous permet d’accéder à une interface intuitive et cyber sécurisée afin d’assurer, aussi simplement qu’en envoyant un e-mail, des échanges de fichiers sensibles et volumineux, chiffrés en AES-256.

Envoyer des fichiers volumineux sur Outlook – MFT Online Licence

L’offre MFT Online Licence permet à vos collaborateurs d’envoyer des fichiers volumineux via Outlook directement. Un plugin de messagerie sous format logiciel est installé sur votre serveur afin de sécuriser les transferts de fichiers réalisés entre les membres de votre organisation ou vers des postes informatiques externes à votre entreprise. Il vous permet d’assurer l’envoi de mails sécurisés via Outlook, sans pour autant bouleverser les habitudes de vos équipes. Le changement ne sera donc pas, pour ces derniers, synonyme de frustration ou de nervosité.

Envoyer un fichier lourd par mail sur Outlook tout en maintenant la cybersécurité de l’ensemble des flux documentaires informatiques de votre organisation, c’est possible grâce à l’offre MFT Online « On Premise ». Elle vous permet de personnaliser votre interface de transfert de fichiers sécurisés et d’être propriétaire des licences associées, directement intégrées sur votre site internet. Vous répondrez donc à vos propres contraintes en termes d’hébergement, contrairement à l’offre en mode cloud sécurisé.

Le chiffrement des mails Outlook permet de maintenir la cybersécurité des échanges de données classifiées de l’ensemble des organisations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les avantages de la solution de transfert de données sensibles proposée par MFT Online, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts en sécurité informatique se feront un plaisir de répondre à vos interrogations et de réaliser une démonstration de notre solution, en mode cloud et en mode licence.

MFT Online s’adapte à vos besoins