01 42 91 92 44

contact@equisign.fr

Tour Opus 12, 77 Esplanade du Général de Gaulle

92081 Paris La Défense Cedex

Transfert sécurisé des données classifiées – Défense et énergie

AccueilTransfert sécurisé des données classifiées – Défense et énergie

Notre solution certifiée CSPN par l’ANSSI vous assure un transfert sécurisé de vos données classifiées dans les secteurs de la défense et de l’énergie. Cryptés en fonction de leur niveau de sensibilité, les fichiers envoyés sont protégés et consultables uniquement par les destinataires authentifiés comme habilités.

Experte en cybersécurité, l’interface MFT Online est utilisée par plus de 2 millions de professionnels et par plus de 150 groupes, depuis l’année 2002. Orano, Framatome, ENGIE, GRDF, Groupe Dassault, Safran, Thalès, Nexter… de nombreuses entreprises assurant le transfert de données confidentielles hautement classifiées utilisent notre outil cyber sécurisé.

Interface MFT Online  – Facile d’utilisation et intuitive

Facile d’utilisation et intuitive, notre interface est directement paramétrable par l’administrateur. Ainsi, que vous souhaitiez l’utiliser en mode SaaS ou en mode licence, vous pouvez gérer l’ensemble des fonctionnalités de notre solution par le biais d’une seule et même application.

Les systèmes automatisés et technologies utilisés afin d’assurer la sécurisation de vos échanges documentaires électroniques vous permettent de :

  • Assurer un cryptage des informations sensibles présentes dans les documents transmis, d’un niveau variant en fonction de la classification de ces données ;
  • Limiter l’accès aux documents, aux personnes habilitées ;
  • Créer des espaces d’échanges distincts en fonction des problématiques métiers, des cas clients difficiles, des classifications d’informations… (SaaS dédié) ;
  • Déterminer la durée de stockage des données sensibles de votre organisation ;
  • Programmer l’écrasement des documents classifiés, au bout d’une certaine période ou d’un certain nombre de téléchargements ;
  • Transférer des fichiers volumineux et sensibles, de manière sécurisée ;
  • Protéger vos documents confidentiels des cyberattaques et des éventuelles fuites de données ;
  • (…)

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités de la plateforme MFT Online ainsi que ses réponses aux enjeux des entreprises des secteurs de l’énergie et de la défense ? Experts en sécurité informatique, les membres de notre équipe se tiennent disponibles afin de répondre à vos questions et pour réaliser une démonstration de notre interface professionnelle de transfert de fichiers cyber sécurisée.

Technologies et automates – Transfert de données confidentielles cyber sécurisé

Les technologies et automates utilisés dans une seule et même interface vous permettent d’amoindrir vos coûts (TCO), d’encourager votre ROI, mais également d’assurer la cybersécurité de vos flux documentaires électroniques.

MFT Online vous assure des transferts de données classifiées maîtrisés, cyber sécurisés et traçables, grâce aux technologies suivantes :

  • Chiffrement de bout en bout en AES-256 (Advanced Encryption Standard) afin d’assurer un cryptage d’un navigateur à l’autre, sans aucune rupture ;
  • Authentification forte, de bout en bout, par mot de passe, X509, LDAP ou SAML ;
  • Approbation automatique des identités numériques grâce à la technologie Adobe CDS (Certified Document Services) associée au certificat racine Adobe et intégrée à l’interface MFT Online ;
  • Identification par mot de passe, LDAP, X509 ou SAML ;
  • Respect des données RGPD grâce au maintien de la confidentialité des fichiers transmis par le biais de notre plateforme cyber sécurisée ;
  • Accès à la solution MFT Online en ligne (en mode cloud) ou via votre serveur (en mode licence) ;
  • Mode Invité qui permet à vos destinataires de réceptionner et de décrypter (suite à leur identification et à leur authentification forte) les données sensibles reçues ;
  • Système de jetons (token) qui permet aux professionnels non-utilisateurs de MFT Online, de renvoyer les documents confidentiels réceptionnés ;

Données inactives – Stockage crypté ou destruction programmée

Notre solution certifiée CSPN par l’ANSSI assure également la cybersécurité du stockage de vos données inactives classifiées grâce à :  

  • Un chiffrement au repos afin de permettre l’accès aux données sensibles stockées temporairement, uniquement aux individus détenant des clés de déchiffrement ;
  • Un stockage des clés de sécurité dans un HSM Proteccio Bull, une appliance matérielle de sécurité certifiée par l’ANSSI ;
  • Un stockage sécurisé et temporaire des données cryptées dans un cloud souverain certifié SecNumCloud (IaaS) par l’ANSSI ;
  • Un hébergement de notre solution (en SaaS) sur un espace mutualisé certifié ISO 27001 et situé en France, non-soumis au Patriot Act américain ;
  • Une destruction des données sensibles envoyées, au bout d’un certain nombre de téléchargements ou au bout d’une certaine durée.

N’hésitez pas à contacter nos équipes afin d’en savoir plus sur les cas d’usage MFT Online dans les secteurs de la défense et de l’énergie. Depuis 2002, nous accompagnons plus de 150 groupes et plus de 2 millions d’utilisateurs (ENGIE, GRDF, ministère de la Défense, Thalès…) dans la sécurisation de leurs envois de documents classifiés.

Offres MFT Online – SaaS ou licence

MFT Online vous propose d’utiliser notre solution de transfert de fichiers sécurisés intégrant des technologies de cryptage et de sécurisation de pointe, en mode SaaS ou en mode licence.

MFT Online Premier

Directement disponible via votre navigateur, notre interface est facilement accessible. Ce mode cloud vous permet d’accéder à une plateforme mutualisée, certifiée ISO 27001 et située en France. Solution 100 % française, MFT Online n’est pas soumis au Patriot Act américain, ce qui confère un niveau de confidentialité et de sécurisation supérieur à vos données sensibles.

MFT Online Entreprise

Notre offre en SaaS dédié vous permet d’assurer des espaces d’échange de documents séparés aux différents pôles de votre entreprise. Dans les secteurs de la défense et de l’énergie, les niveaux d’habilitation diffèrent rapidement d’un poste à l’autre, d’un niveau hiérarchique à l’autre… mais également selon la classification de l’information transmise.

Notre interface aisément paramétrable par l’administrateur vous permet de maîtriser ces espaces d’échanges, de gérer les niveaux d’habilitations de chacun de vos collaborateurs et d’assurer la traçabilité des informations sensibles envoyées. La distribution des jetons se fait aussi via la solution MFT Online.

Cryptées puis stockées temporairement dans notre cloud souverain certifié SecNumCloud (IaaS) par l’ANSSI, vos données classifiées sont à l’abri des fuites et/ou cyberattaques potentielles.

MFT Online Licence

Directement installée sur le site de votre organisme/institution, la solution MFT Online est hébergée sur vos propres serveurs avec notre offre « On premise ».

Notre logiciel vous permet de transférer vos contrats nationaux, vos plans de localisation des lignes électriques/de gaz, vos stratégies militaires…

Une violation de ces données hautement confidentielles pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre entreprise ainsi que pour la sécurité nationale/régionale/dans le secteur concerné par les informations documentaires transmises.

MFT Online vous permet d’assurer la cybersécurité des transmissions et du stockage des données sensibles consultées par votre organisation, évoluant dans les secteurs de la défense et de l’énergie. Optimisez vos TCO et encouragez votre ROI sans exposer vos fichiers confidentiels aux risques de cyberattaques ou de fuites de données, lourdes de conséquences.

MFT Online s’adapte à vos besoins