01 42 91 92 44

contact@equisign.fr

Tour Opus 12, 77 Esplanade du Général de Gaulle

92081 Paris La Défense Cedex

Transfert de fichiers sécurisés pour le secteur public

AccueilTransfert de fichiers sécurisés pour le secteur public

Sécurisez l’envoi et le stockage des données classifiées et confidentielles du Secteur public, grâce à notre solution certifiée CSPN par l’ANSSI.

Le maintien de la confidentialité des données sensibles des organisations est un enjeu omniprésent pour les entreprises, administrations et entités publiques. La solution de transfert et de stockage de fichiers ultra-sécurisée MFT Online permet de maintenir les données classifiées à l’abri des éventuelles fuites et cyberattaques.

Notre interface de transfert de documents sensibles est utilisée par plus de 150 groupes et 2 millions d’utilisateurs inscrits dans des secteurs d’activité différenciés : DGFiP, CNIL, ministère de la Justice, AMF, Éducation Nationale… Depuis 2002, nous vous permettons d’accéder à une interface facile d’utilisation, intuitive et cyber sécurisée afin d’assurer le partage des documents confidentiels du Secteur Public : examens nationaux, documents fiscaux, sécurité nationale… Nos technologies de sécurisation de vos données vous permettent de les protéger des éventuelles fuites et cyberattaques, lourdes de conséquences sur votre organisation.

Protégez vos données sensibles avec la solution MFT Online

La solution de transfert de fichiers volumineux, professionnels, confidentiels et sécurisés MFT Online vous assure les fonctionnalités/technologies suivantes :

  • Chiffrement de bout en bout en AES-256, d’un navigateur à un autre sans rupture ;
  • Authentification forte des identités numériques des destinataires, afin d’autoriser (ou refuser) l’accès aux données sensibles, comprises dans les documents reçus (Adobe CDS) ;
  • Maîtrise des habilitations accordées aux individus, en fonction de la classification/sensibilité des données transférées ;
  • Gestion du mode invité et de l’envoi de token, les autorisant à consulter et/ou à renvoyer les fichiers sensibles concernés ;
  • Traçabilité des envois et consultation rapide du registre crypté reprenant l’historique des flux documentaires électroniques réalisés ;
  • Respect du RGPD et maintien de la confidentialité des données sensibles de votre entreprise évoluant dans le secteur public.

L’envoi ainsi que la consultation de vos documents classifiés sont sécurisés grâce à la solution MFT Online. Contactez nos experts en cybersécurité afin de réserver une démonstration.

Stockez vos documents confidentiels en toute sécurité

Le stockage des fichiers, durant une certaine période, est parfois imposé aux organismes publics. Néanmoins, lorsqu’ils sont inactifs, ils deviennent des cibles potentielles de fuites de données ou de cyberattaques. Pour vous prémunir de ces hacks, sources de conséquences néfastes pour votre organisme, mais également pour les données « personnelles » s’y trouvant, choisissez la solution sécurisée MFT Online.

Notre logiciel assure la sécurisation et le maintien de la confidentialité de vos données, grâce aux technologies et automates suivants :

  • Chiffrement au repos durant le stockage temporaire de vos données sensibles ;
  • Autorisation d’accès aux documents aux personnes professionnels détenteurs d’une clé de chiffrement ;
  • Stockage sécurisé des clés dans un HSM Proteccio Bull ;
  • Respect des réglementations et des conformités RGPD ;
  • Cloud souverain certifié SecNumCloud (IaaS) par l’ANSSI ;
  • Espace de stockage temporaire situé en France et certifié ISO 27001 ;
  • Destruction des documents au bout d’un certain temps ou d’un certain nombre de téléchargements.

Le stockage temporaire des données publiques classifiées est cyber sécurisé avec la solution professionnelle certifiée CSPN par l’ANSSI, proposée par MFT Online.

Facilitez vos échanges sécurisés avec nos offres professionnelles

La cybersécurité est maintenue grâce au chiffrement ou cryptage des données classifiées transmises par le biais de l’interface MFT Online. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est difficile à utiliser et que vos collaborateurs seront réticents à son intégration dans vos processus quotidiens de transferts de documents sécurisés.

En effet, l’application est paramétrable directement par l’administrateur et vous permet d’assurer la gestion de l’ensemble des flux documentaires électroniques réalisés au sein de votre organisation. En mode SaaS (MFT Online Premier et MFT Online Entreprise) ou en mode « On premise » (MFT Online Licence), nos offres vous permettent d’assurer des échanges de documents classifiés, tout en les protégeant des cyberattaques et fuites de données, lors de leur envoi ou de leur stockage.

Facile d’utilisation et intuitive, notre interface peut être utilisée rapidement grâce à nos plugins adaptés et sécurisés. Pour l’offre en mode licence, un plugin Outlook permet à vos collaborateurs d’envoyer rapidement des e-mails cyber sécurisés, sans pour autant bouleverser leurs démarches quotidiennes. Pour le mode SaaS, notre offre de messagerie par un plugin Office 365 installé sur la suite Microsoft permet d’y accéder directement depuis votre navigateur et d’assurer la cybersécurité de vos envois, réalisés en interne comme vers l’extérieur.

MFT Online s’adapte à vos besoins